Prospecter avec linkedin en 3 étapes
Étape 2 – Les rubriques

 

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– Information

 

Ah ! La rubrique Information, une étape clé ! Certaines personnes iront directement sur cette rubrique s’ils veulent en savoir davantage sur vous. Rangez votre ego, évitez le “Je fais ceci” “Je suis comme cela” “après 20 ans dans cela, j’ai réorienté” … Votre cible encore une fois cherche ce que vous apportez. 

Ce n’est pas une rubrique autobiographie. Soyez clair, précis et impactant, trouvez les mots qui vous mettent en valeur et donnent envie de vous contacter. Indiquez les avantages que nous allons avoir en travaillant avec vous. Indiquez la plus-value que vous apportez. Votre rubrique info doit donner envie d’acheter votre produit ou service. Si vous voulez vraiment parler de vous, rendez-vous à la rubrique expérience ou écrivez un livre !

– Les posts à mettre en avant

LinkedIn sélectionne automatiquement les posts à mettre en avant sur votre profil, vous pouvez les rectifier et mettre ceux que vous souhaitez. Je vous conseille de le faire.

Dans un prochain article, je parlerai de vos publications, mais sachez que les plus impactantes, sont celles qui vous représentent le mieux, vous et votre ton de voix, une photo, un sourire, un moment de partage. C’est le moment de rendre votre profil réel, humain, authentique, ne passez pas à côté de cette opportunité.

– Expériences

 

Nous y voilà, la rubrique expériences, pour parler de vous, soyez opportuniste. Je vois trop de profils où il n’est indiqué que l’entreprise et le poste occupé. Vous avez forcément appris des choses, vous avez obligatoirement un rapport entre cette expérience et ce que vous apportez aujourd’hui à vos clients. Misez sur cette rubrique pour mettre en avant votre valeur ajoutée, mettre en évidence vos compétences et vos expériences. Vous vouliez raconter votre histoire professionnelle ? C’est le moment !

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