Les tendances webdisgn à retrouver en 2022

blog

À quoi devra ressembler votre site internet en 2022 ?

Tout comme dans l’univers de la mode ou de la déco, il y a aussi des tendances qui se forment dans le monde du web. 

Le minimalisme, les illustration ou encore les couleurs à choisir : on vous présente les 5 tendances webdesign pour une expérience utilisateur optimale !

1. L’humain au coeur de votre site 

Inspirer confiance au travers de visuels humanisés est au goût du jour. 

Lorsque l’on recherche sur internet sa tenue de Noël, on privilégira un site qui présente des photos avec les robes portées plutôt qu’un site qui ne montre que des photos des robes sur cintre. Cela permet de se projeter et de s’approprier le produit avant même de l’avoir acheter. 

On retrouve également cette tendance dans le secteur tertiaire. Vous recherchez un coach en développement personnel, une hypnothérapeute ou encore une agence de com’; un site internet humanisé vous aidera à vous projeter et vous incitera à contacter l’entreprise. 

2. Une stratégie less is more

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Un taux de rebond* élevé est principalement lié à une surcharge d’information et un menu surdimensionné.

Lorsque vous élaborez l’arborescence de votre site internet, pensez à structurer le contenu de façon logique pour une navigation fluide par vos visiteurs.

Au-delà d’un menu clair et concis, optez pour un visuel minimaliste avec des couleurs douces, un fond blanc et des typographies fines.

 

* Le taux de rebond est un KPI marketing qui indique le pourcentage de visiteurs qui ont quitté le site sans consulter de pages.

3. White mode VS Dark mode

White mode 

Utiliser  le blanc pour un site épuré.

Cette tendance perdure et garantie un site de qualité. Il s’associe très bien avec les couleurs douces types pastels pour un site cocooning. 

 

Dark mode

Vous connaissez le mode nuit sur votre téléphone ? En un clique, vore interface Instagram ou encore Google se transforme et vous plonge dans un univers sombre. 

Cette tendance se répercute également sur d’autres sites internet. Pour optez pour un site en mode Dark,  il faut toutefois que votre charte graphique le permette. 

 

4. Illustrez vos contenus avec des visuels authentiques

Rien de mieux que du contenu authentique. En plus de travailler le UX Writing , optez pour des visuels exclusifs pour attirer l’oeil de votre visiteur et le Google bot.

Les illustrations sont LA tendance 2022 en webdesign. Que ce soit en version graphique ou des dessins fait main, cette créativité est un atout pour vous différencier 😉

 

5. Un site dynamique grâce aux vidéos

 

Les vidéos motion-design sont au coeur des tendances en communication et donc se retrouvent également en webdesign.

Pour présenter votre activité, votre équipe ou encore vos locaux, rien de mieux qu’une vidéo pour une immersion totale dans votre univers.