3 ASTUCES POUR AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

social-media

Il est de moins en moins simple d’acquérir de la visibilité de manière naturelle et organique sur les réseaux ! Et bien oui, certains algorithmes font pencher la balance et nous avons trouvé quelques solutions pour vous. Vous avez vu ? Le monde change ? Un peu comme les différentes plateformes que les marques utilisent ou que vous utilisez à titre personnel. 

Les conseils d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux de demain. Rapprochez-vous de professionnels de la com’ qui se mettent régulièrement à jour sur le sujet et qui pourront vous aiguiller. Vous voyez flou ? Allons-y.

Trois conseils pour booster la visibilité de vos contenus à inclure dans sa stratégie social media 

 

  • Créer des contenus différenciants. Réfléchissez concept et posez un message sur chaque contenu qui doit être véhiculé. Cela vous paraît simple ? Et pourtant, réfléchir à une vidéo pour ses réseaux prend du temps. L’écriture d’un script peut être la solution. Partager du contenu qui vous permettra de développer la e-notoriété est un travail de tous les jours.

    C’est d’ailleurs pour cela qu’un community manager est souvent la clé indispensable à toute bonne communication. Il permet de diffuser l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux et générer une réputation positive. Encore faut-il qu’il soit au taquet sur les sujets que vous devez traiter. Il sera aussi celui qui développera du lien avec vos clients, vos cibles. Génial, non ? 
contenus-organiques-reseaux-sociaux
contenus-organiques-reseaux-sociaux
  • Misez sur les contenus organiques du moment ! Orgaaaa quoi ? Organiques ! Ce sont ceux que l’on identifie comme étant les plus “smart to do” dans la stratégie social media mensuelle. Un exemple ? Les reels sur Instagram. Ce nouveau format de contenu lancé par la plateforme il y a quelques mois et très utilisé par les influenceurs permettent d’atteindre les publics cibles. Le taux d’engagement de ces contenus est intéressant et offre la possibilité de susciter l’intérêt.

  • Moins mais mieux. Allez, on se laisse tenter par un petit “less is more” car oui, il est primordial de penser qualité plus que quantité. Trop de marques pensent qu’il est impératif de poster tous les jours. La récurrence est importante dans votre stratégie éditoriale, of course but… you, pardon, la qualité l’emporte toujours sur la quantité. Vous pouvez également créer des partenariats avec des influenceurs pour qu’ils puissent communiquer sur votre marque de manière régulière sous forme de campagne long terme. C’est aussi par l’activation de ces leviers de communication que vous pourrez partager du contenu utile et créer une image de marque cohérente.

Pour recruter de nouveaux clients, il est donc important de réfléchir à ces différents éléments. Nous n’avons cité que ceux qui nous paraissent les plus utiles à l’instant T. La stratégie doit comprendre la gestion d’un calendrier éditorial mensuel afin de vous organiser de manière optimale. Les outils de publication peuvent aussi vous faciliter la vie.

Alors, vous y voyez désormais plus clair ? C’est moins flou, n’est-ce pas ?