TROIS CLÉS POUR UN ÉVÉNEMENT DE NOEL EN ENTREPRISE RÉUSSI

noel-entreprise

“Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock …“ vous l’avez ? Encore une des chansons de Noël qui vous reste en tête pendant des heures voire des jours. Noël arrive à grands pas, les festivités aussi. Et si vous le fêtez avec vos équipes, avez-vous bien pensé à cocher toutes les cases pour faire de cet événement un moment réussi ? 

Voici trois clés pour un événement de fin d’année en entreprise qui cartonne. 

 

1- Un concept et une décoration 

Au siège, en agence ou dans un lieu extérieur, il vous faudra créer un concept autour de votre événement. Noël en Laponie, sous les tropiques ou Noël en blanc … Les thématiques sont nombreuses et créer un fil rouge aidera vos équipes à se projeter. 

N’oubliez pas d’accorder votre décoration avec ce thème, cela vous permettra de transformer le lieu et transportera vos convives dans l’ambiance de Noël. Pas de Noël réussi sans sapin, guirlandes et lumières : achetez ou louez votre décoration. 

D’après l’Observatoire Actineo 2019, l’espace de travail a un impact très important sur la santé de vos salariés. Cela inclut les moments vécus “hors cadre” notamment au travers d’un événement de Noël. Impactant alors sur leur bien-être pour 48%, sur leur motivation pour 43% et sur leur efficacité pour 41%. (source : « Panorama des actifs français travaillant dans un bureau ») 

Alors ne lésinez pas sur la décoration, on y va à fond pour faire de ces fêtes de Noël en entreprise des moments uniques et joyeux !

noel-entreprise

2- Des animations dans le thème

Rassembler vos équipes oui, mais créer de l’interaction, des échanges c’est encore mieux. Tous les formats sont permis pour un événement collectif à l’occasion de Noël : un goûter, une journée, une soirée. 

Vous pouvez organiser un moment unique avec vos équipes pour fédérer, un moment avec les familles des salariés pour rassembler. Créez des animations dans le thème pour ancrer davantage dans l’instant présent : une bonne action, un arbre de Noël, un atelier créatif. La magie de Noël doit flotter dans l’air.  

 

3- Des prestataires en accord 

Vos partenaires et prestataires sont vos meilleurs alliés lors d’événements que vous organisez. Traiteur, régie, ingénieur du son, animateur. 

Sélectionnez vos prestataires avec soin pour rendre ce moment unique. Faites vous accompagner d’une agence événementielle pour bénéficier des meilleurs conseils en organisation. Choisissez un traiteur qui a de l’expérience dans le domaine pour impressionner vos convives et avoir des produits de qualité. 

Ces moments hors du cadre sont importants, pour créer du lien et remettre l’humain au cœur de votre entreprise.