Une image de marque puissante grâce aux réseaux sociaux couplés au marketing d’influence

serp-seo

Vous êtes conscient de l’importance d’une bonne stratégie sur les réseaux sociaux afin d’optimiser votre image de marque en tant qu’entreprise ? C’est un très bon point ! Le community management associé au marketing d’influence est une des clés du succès pour les  entreprises. Lier les deux est la meilleure idée que vous puissiez avoir.

Développer et construire son image de marque sur les réseaux sociaux

Améliorer sa visibilité, booster sa visibilité, améliorer son image sur les réseaux sociaux, gérer une réputation positive, développer sa notoriété, créer du lien avec vos clients, recruter de nouveaux clients et les fidéliser. Stop, nous nous arrêtons ici. La liste est longue lorsqu’il s’agit de savoir pourquoi une entreprise se positionne sur les réseaux sociaux.

La question n’est pas simplement de savoir pourquoi. Il est surtout utile de comprendre pourquoi. En 2021, le community management est un outil de communication certes indispensable mais à utiliser de manière professionnelle.

Et oui, vous n’êtes pas sur votre compte Instagram, vous êtes sur le compte de votre marque.

Ici se situe la différence. Pour se différencier des concurrents, plusieurs outils sont à mettre en œuvre. De la stratégie social media qui permettra de connaître sur quels réseaux vous positionner, de rédiger la ligne éditoriale, de choisir la fréquence de publication jusqu’au planning éditorial et la programmation des contenus, le community management pour susciter l’intérêt et cibler les consommateurs doit être stratégique.

Ouiiiii, pensez strategyyyyyy (avec l’accent). You know ? Créez de l’uniformité dans vos contenus sans pour autant mettre de côté l’authenticité. Surtout, n’oubliez pas d’animer cette communauté et de la nourrir en incluant le plus de sens possible dans les contenus partagés.

Un post pour faire un post ne sert pas à grand-chose si ce n’est que de vous faire prendre le risque de voir dégringoler vos abonnés. Créez du contenu pertinent. Pensez également à mesurer la performance des campagnes menées.

Développer son image de marque sur les réseaux sociaux grâce au marketing d’influence.

 

Nous y sommes ! Atteindre le public cible demande du temps, de l’analyse et beaucoup d’imagination. Faire appel à un influenceur ou une influenceuse pour communiquer sur les réseaux sociaux semble évident pour beaucoup. Ceci-dit, tout le monde ne sait pas comment gérer des influenceurs.

Le marketing de contenu sous forme de partenariat doit être structuré pour être efficace. Le branding de marque ne se fait que s’il y a une cohérence globale au cœur de votre communication. Vous le voyez ? Ce fil rouge qui guide votre marque ? Ne le coupez pas !

Ayez le contrôle de vos propos… Oops, des propos de votre marque ! C’est autour d’un brief que vous posez le ton, les mots clés à véhiculer le temps d’une campagne d’influence.

La forte concurrence vous fait peur ? Travaillez le branding et susciter l’intérêt à travers l’influence.

Pas besoin de déployer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. L’influenceur le fait mieux et avec la voix ! Bien oui, ça change des ads sans saveur que vous pourriez voir passer au sujet du dernier aspirateur que vous avez regardé sur le site du distributeur.

Rendez-vous actif, engagé, authentique, vrai et professionnel grâce aux réseaux sociaux. Le meilleur moyen ? Faire appel à une agence experte du domaine de la communication, du community management et de l’influence.

DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES

Janvier se met sur son 31 et prépare les événements de l’été

Janvier se met sur son 31 et prépare les événements de l'étéL’année vient de démarrer mais les beaux jours vont vite pointer le bout de leur nez. C’est le moment pour commencer à organiser les événements de l’été (vous avez vu on aime bien les rimes chez Com’United !)...

3 bonnes résolutions pour réussir sa communication

Ah la nouvelle année, synonyme de renouveau et de résolutions, non pas celles qu’on s’est fixé en 2019 mais qu’on n’a toujours pas commencé (oui la reprise du sport, c’est bien de toi que je parle …) mais celles qu’on va vraiment tenir et qui nous motivent à fond !

Comment écrire un article de blog efficace ?

Comment écrire un article de blog efficace  Le blog c’est LE moyen tendance des professionnels pour se faire connaître et gagner en notoriété.  Créer un blog c’est bien, créer du contenu c’est mieux, augmenter sa visibilité c’est le rêve ! Après vous être demandé...

Les tendances webdesign à retrouver en 2022

À quoi devra ressembler votre site internet en 2022 ? Tout comme dans l’univers de la mode ou de la déco, il y a aussi des tendances qui se forment dans le monde du web…

Les tendances événementielles à venir

La nouvelle année approche à grands pas, les derniers préparatifs pour les événements en entreprises ont lieu. La situation sanitaire fluctue et nous devons, comme depuis presque deux années, jongler avec les restrictions…

Zoom sur 6 tendances à utiliser sur les réseaux sociaux en 2022

Ah toucher sa cible et la convertir sur les réseaux sociaux ! Le rêve de toute entreprise ! “Les réseaux c’est pas mon truc, moi j’aime pas” Oui mais votre cible, elle, adore cela !

3 astuces pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux

Il est de moins en moins simple d’acquérir de la visibilité de manière naturelle et organique sur les réseaux ! Et bien oui, certains algorithmes font pencher la balance…

Pourquoi créer un blog ?

À quoi vous fait penser le mot blog ? Vous avez peut-être un flashback de votre ancien Skyblog ? Aujourd’hui les blogs sont une source d’information pour un grand nombre d’internautes…

Trois clés pour un événement de Noël en entreprise réussi

“Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock …“ vous l’avez ? Encore une des chansons de Noël qui vous reste en tête pendant des heures voire des jours. Noël arrive à grands pas…

Une soirée d’entreprise pour vos équipes en fin d’année

Une soirée d’entreprise pour vos équipes en fin d’annéeTerminons 2021 en beauté ! Cette année a marqué la reprise du travail en présentiel, des événements d’entreprise, un presque retour à la vie d’avant ... C’est l’occasion de remercier vos collaborateurs, de...