Prospecter avec Linkedin en 3 étapes
Étape 1 – La présentation

 

prospecter-avec-linkedin

Linkedin : avoir un profil entonnoir

Sur votre profil LinkedIn, c’est comme si votre prospect idéal entrait chez vous, regardait autour de lui, votre mobilier, la propreté, l’aspect général et l’ambiance, scrutait votre allure, votre style.

Sur votre profil, tout doit transpirer qui vous êtes et comment vous le faites : votre ton de voix. LinkedIn offre cette merveilleuse opportunité, contrairement à d’autres réseaux sociaux, d’être très complet. Profitez en !

D’abord, la présentation, vous n’allez pas à un after work en survêtement ! Sauf si vous êtes coach éventuellement, mais le coach de Laure Manaudou n’est jamais allé à une soirée en slip de bain !! 

Ce que l’on voit en premier sur votre profil sont votre bannière et votre photo de profil. Le premier coup d’œil porte sur ces éléments, vous savez, cette deuxième chance de faire une première bonne impression que vous n’avez pas ?

 

– La bannière

Préférez une bannière sobre, avec quelques informations sur ce que vous faites, vos valeurs, et pour qui, surtout pour qui. Il faut avant tout penser aux utilisateurs. Soyez rapidement compris de votre cible et surtout soyez efficace. 

Doivent y figurer vos activités principales, une assurance de vos valeurs et vos compétences et pour qui. 

 

Reprenons l’exemple du coach, on devrait voir apparaître :

Yvon  Tréfor – coach sportif 

Ma mission : le bien-être dans votre corps

Vous souhaitez perdre du poids, retrouver la forme ou l’entretenir : c’est mon job.

Réactif, engagé et persévérant (assez pour vous et moi !) 

– La photo de profil

Votre bannière est parfaite, on passe à la photo de profil, choisissez une photo professionnelle, pour un site professionnel. Un fond neutre attire l’œil, pour la couleur, choisissez celle de votre charte graphique, comme pour la bannière d’ailleurs. Restez dans votre ton de voix, si celui-ci est professionnel et sérieux, restez professionnel et sérieux pour la photo, un sourire est toujours plus vendeur ! Rappelez vous qu’il s’agit de séduire votre cible, le ton de voix doit être cohérent avec ce que vous proposez. 

– Votre identité et métier

Vient ensuite votre identité et votre métier. Il s’agit d’une partie très importante dans le sens ou c’est ce que l’on voit en premier lorsque vous commentez une publication ou encore invitez de nouvelles relations dans votre réseau.

Choisissez la clarté, l’originalité ne paie pas toujours, pensez à votre cible. Par exemple : Sarah Crochepa I Facilitatrice de perspective 

C’est joliment dit, mais nous ne connaissons pas le secteur, ni ce qu’elle peut faire pour nous. Si je suis la cible, je passe mon chemin.

Préférez donc “Sarah Crochepa I Dirigeant : avec vous pour une gestion commerciale réussie”

Découvrez tous nos articles 

Janvier se met sur son 31 et prépare les événements de l’été

Janvier se met sur son 31 et prépare les événements de l'étéL’année vient de démarrer mais les beaux jours vont vite pointer le bout de leur nez. C’est le moment pour commencer à organiser les événements de l’été (vous avez vu on aime bien les rimes chez Com’United !)...

3 bonnes résolutions pour réussir sa communication

Ah la nouvelle année, synonyme de renouveau et de résolutions, non pas celles qu’on s’est fixé en 2019 mais qu’on n’a toujours pas commencé (oui la reprise du sport, c’est bien de toi que je parle …) mais celles qu’on va vraiment tenir et qui nous motivent à fond !

Comment écrire un article de blog efficace ?

Comment écrire un article de blog efficace  Le blog c’est LE moyen tendance des professionnels pour se faire connaître et gagner en notoriété.  Créer un blog c’est bien, créer du contenu c’est mieux, augmenter sa visibilité c’est le rêve ! Après vous être demandé...

Les tendances webdesign à retrouver en 2022

À quoi devra ressembler votre site internet en 2022 ? Tout comme dans l’univers de la mode ou de la déco, il y a aussi des tendances qui se forment dans le monde du web…

Les tendances événementielles à venir

La nouvelle année approche à grands pas, les derniers préparatifs pour les événements en entreprises ont lieu. La situation sanitaire fluctue et nous devons, comme depuis presque deux années, jongler avec les restrictions…

Zoom sur 6 tendances à utiliser sur les réseaux sociaux en 2022

Ah toucher sa cible et la convertir sur les réseaux sociaux ! Le rêve de toute entreprise ! “Les réseaux c’est pas mon truc, moi j’aime pas” Oui mais votre cible, elle, adore cela !

3 astuces pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux

Il est de moins en moins simple d’acquérir de la visibilité de manière naturelle et organique sur les réseaux ! Et bien oui, certains algorithmes font pencher la balance…

Pourquoi créer un blog ?

À quoi vous fait penser le mot blog ? Vous avez peut-être un flashback de votre ancien Skyblog ? Aujourd’hui les blogs sont une source d’information pour un grand nombre d’internautes…

Trois clés pour un événement de Noël en entreprise réussi

“Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock …“ vous l’avez ? Encore une des chansons de Noël qui vous reste en tête pendant des heures voire des jours. Noël arrive à grands pas…

Une image de marque puissante grâce aux réseaux sociaux couplés au marketing d’influence

Vous êtes conscient de l’importance d’une bonne stratégie sur les réseaux sociaux afin d’optimiser votre image de marque en tant qu’entreprise ?