PROSPECTER AVEC LINKEDIN EN 3 ÉTAPES
ÉTAPE 3 – LES RECOMMANDATIONS

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– Maîtriser les avis

Enfin, les recommandations, probablement la plus importante des rubriques. Et là, vous devez être acteur de cette rubrique. C’est uniquement sur LinkedIn que vous pouvez maîtriser les avis. D’après vous, un prospect important qui hésite entre vous et votre concurrent. Choisira-t-il celui ou celle qui a 40 recommandations ou celui ou celle qui n’en a pas ?

L’avantage de LinkedIn est que vous pouvez demander des recommandations, et que vous pouvez en obtenir de collègues, de prestataires, partenaires, clients, etc .. dès qu’il y a eu un lien professionnel, vous pouvez être recommandé.

– Coordonnées

De manière générale, mettez vos coordonnées autant que possible. Sur votre bannière, votre rubrique information et expérience. Encore une fois, il s’agit de faciliter la vie de votre cible. 

J’ai souvent entendu “ah non, je ne mets pas mon numéro, tout le monde va m’appeler” alors effectivement si vous êtes Bradley Cooper (Bradley mon numéro est le 06 40 77 40 62, je te coache sur tes réseaux quand tu veux) ou encore Eva Mendes, vous avez un agent qui gère, pour tous les autres, si vous ne voulez pas mettre vos coordonnées sur un profil professionnel, retirez donc votre numéro de vos cartes de visites aussi !

Avoir un profil entonnoir est vendeur. Pour rester efficace, ce profil doit être revu régulièrement pour être au goût du jour. 

Mais surtout, afin que votre prospect arrive sur votre profil, il faut lui donner envie d’y venir, et là ce sont vos publications qui feront la différence.

Découvrez dans le prochain article comment travailler des publications engageantes.

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