La SERP : essentielle pour votre référencement

SERP – nom féminin, est un acronyme anglais pour Search Engine Result Page, le résultat de moteurs de recherche en français.
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google par exemple, la SERP englobe l’ensemble des éléments présentés.

La SERP est en constante évolution

Il y a quelques années, seuls des liens simples, dits « liens bleus » apparaissent dans les SERPs. Lorsque vous recherchiez quelque chose sur Google, le résultat était une liste de liens vers les différents sites internet.

Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont axés expérience utilisateur, et diversifient les types de résultats possibles sur la SERP. en effet, Google propose différentes formes de présentation, comme le Google my Business, des rich snippets, des images ou encore des liens sponsorisés. La composition de la SERP sera différente en fonction de la requête.

Voici les 3 principales zones d’une SERP

Lorsque vous travaillez votre visibilité web, le plus important est de diversifier vos champs d’action afin de toucher au mieux votre cible. Suivez les tendances et restez à l’affût des dernières nouveautés pour rester sur la vague.

Les liens sponsorisés

En première position d’une recherche on retrouve souvent les liens sponsorisés ou liens Google Ads. Ceux-ci sont de la publicité, on parle de SEA (Search Engine Advertising) .

Les liens bleus

Les « liens bleus » se situent généralement sous les liens sponsorisés, ceux sont les résultats dit « naturels ». Google affiche sur la première page entre 4 et 10 liens bleus.

Les recherches universelles

Les recherches universelles rassemblent tous les résultats autres que des liens sponsorisés et liens bleus. On y retrouve des images, questions réponses, Google my business, Actualité, Shopping, etc..
 
Les moteurs de recherche sont toujours en train d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. La clé pour un bon référencement est donc de rester à la page et actionner tous les leviers.
 
 
 

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Pour que cela porte ses fruits, il faut semer, prendre soin de sa terre, arroser, et ne pas s’arrêter aux premières pousses. Il vous faut un plan stratégique ! 

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