La SERP : essentielle pour votre référencement
SERP – nom féminin, est un acronyme anglais pour Search Engine Result Page, le résultat de moteurs de recherche en français.
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google par exemple, la SERP englobe l’ensemble des éléments présentés.
La SERP est en constante évolution
Il y a quelques années, seuls des liens simples, dits « liens bleus » apparaissent dans les SERPs. Lorsque vous recherchiez quelque chose sur Google, le résultat était une liste de liens vers les différents sites internet.
Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont axés expérience utilisateur, et diversifient les types de résultats possibles sur la SERP. en effet, Google propose différentes formes de présentation, comme le Google my Business, des rich snippets, des images ou encore des liens sponsorisés. La composition de la SERP sera différente en fonction de la requête.
Voici les 3 principales zones d’une SERP
Lorsque vous travaillez votre visibilité web, le plus important est de diversifier vos champs d’action afin de toucher au mieux votre cible. Suivez les tendances et restez à l’affût des dernières nouveautés pour rester sur la vague.
Les liens sponsorisés
Les liens bleus
Les recherches universelles
Êtes-vous de ceux qui pensent que LinkedIn ne sert à rien et ne vous apporte que de l’information ? Ou de ceux qui pensent que c’est nécessaire mais ne savent pas comment faire ? Bonne nouvelle ! Générer du commerce entrant grâce à LinkedIn est absolument réalisable ! Si si, je vous assure !
Pour que cela porte ses fruits, il faut semer, prendre soin de sa terre, arroser, et ne pas s’arrêter aux premières pousses. Il vous faut un plan stratégique !
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