Une stratégie indispensable pour votre entreprise
Une stratégie de communication est un élément nécessaire qui permet de déterminer un plan d’action précis pour la communication de votre entreprise. Il s’agit en particulier :
- De la définition des cibles à atteindre,
- De déterminer le message à faire passer,
- De définir les objectifs des différents leviers de communication utilisés,
- De définir le positionnement de l’entreprise par rapport à ses concurrents,
- De fixer un calendrier de mise en place des actions à conduire,
- De construire une feuille de route à suivre afin de garder une cohérence entre les différentes actions menées,
- De déterminer des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l’impact des campagnes de communication et pouvoir en comparer les résultats…
L’élaboration d’un plan de communication est essentiel pour la réussite de votre entreprise. Il structure et coordonne les différentes actions de communication mises en œuvre et permet d’avoir une vision globale de l’ensemble des actions déployées sur l’année.
Nous élaborons des stratégies de communication sur mesure pour des résultats visibles
Chez Com’United, nous développons des stratégies de communication efficaces, visant à augmenter votre visibilité, développer votre image de marque, booster votre chiffre d’affaires, faire connaître un nouveau produit/service, ou encore maîtriser plus efficacement votre budget.
Quels que soient votre problématique ou vos objectifs, nous nous chargeons d’analyser le positionnement de votre marque, de l’étude de votre clientèle cible et de votre marché afin de vous garantir une visibilité optimale. Notre objectif ? Envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, par le bon média. À travers nos plans de communication, nous nous engageons pour l’obtention de résultats visibles – en termes de visibilité ou via une audience qualifiée – sur du court, moyen ou long terme.
Notre agence de communication à Lille vous aidera à définir vos objectifs marketing, déterminer les ressources à mobiliser, organiser votre planning éditorial et à choisir vos meilleurs canaux de diffusion. Pour que vos actions riment avec succès, nous vous accompagnons jusqu’à l’analyse de vos performances et vous conseillons sur les bonnes pratiques à adopter pour maximiser votre impact.

Experts de la communication, nous saurons mettre en valeur votre activité auprès de votre cible. Croyez-nous, vous n’allez entendre parler que de vous !
Foire aux questions
Il est nécessaire de mettre en place une stratégie de communication 360 ou omnicanal dans laquelle nous retrouvons la stratégie de communication digitale, réseaux sociaux, interne, événementielle, etc.
Ce qui est important est de porter une réflexion sur la stratégie de communication globale, vous ne pouvez pas avoir une stratégie LinkedIn seule par exemple, cette stratégie doit être incluse dans une vision générale.
Selon la typologie de l’entreprise, il peut y avoir plusieurs stratégies de communication.
Que la stratégie porte sur la communication interne ou corporative, sur la communication territoriale, ou encore la communication marketing ou externe, celle-ci doit s’inscrire dans une stratégie globale. La stratégie numérique, stratégie de réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook ou Instagram, la stratégie événementielle, média ou hors média sont des outils de communication qui viennent trouver leur place dans le plan de communication lui-même faisant partie de la stratégie de communication.
Le plan de communication est une des étapes de la stratégie de communication. Pour établir une stratégie de communication globale efficace, il est fondamental d’étudier :
- Le marché
- Les concurrents et leur façon de communiquer
- Les clients cibles et leur manière de réagir
Pour ensuite laisser place à la créativité pour trouver le bon angle de communication (ton de voix, slogan, mots clés…).
Une fois ces étapes réalisées, le plan de communication peut être établi. Il reprend les différents outils de communication (digital, média, hors-média, événementiel, relation presse…), un calendrier éditorial et les messages clés, le planning et le budget.