Identité de marque

Création d’identité visuelle à Lille

L’identité de marque est la façon dont votre marque est représentée et dont elle voudrait être perçue vis-à-vis de votre audience. Elle regroupe tous les éléments permettant à une entreprise d’être reconnaissable, de se différencier de la concurrence et de s’inscrire dans les esprits des consommateurs. 

Le rôle de l’identité de marque n’est pas à négliger dans sa stratégie d’entreprise, c’est ce qui vous rend unique. Chez Com’United, nous avons à cœur de vous créer une identité de marque forte, identifiable et mémorable, qui vous démarquera de vos concurrents en travaillant votre notoriété et votre réputation. Pour cela, nous déterminons :

  • Un nom de marque,
  • Un style graphique,
  • Un logo,
  • Une palette de couleurs,
  • Une charte graphique,
  • Un slogan,
  • Une signature,
  • Une typographie, etc.

Vous cherchez une agence de communication pour concevoir votre logo et votre identité visuelle ?

Qu’il s’agisse d’une refonte d’un logo existant ou bien d’une création dans le cadre d’un nouveau projet d’entreprise, nous étudions votre entreprise de manière globale et réfléchissons ensemble aux évocations et à l’image que vous souhaitez renvoyer. L’identité visuelle est le meilleur moyen de rendre votre entreprise unique aux yeux de vos clients ! 

Pour que l’image voulue par la marque soit en accord avec l’image perçue, nous créons une véritable identité à travers votre histoire, vos valeurs, vos campagnes de communication et en décelons un univers graphique fort et impactant. 

Une fois le logo finalisé et validé, vous recevrez une charte graphique vous détaillant les conditions et les règles d’utilisation du logo (couleurs, typographies, réserves, gradients, interdits…) sur tous supports web et print. Ce document est indispensable pour la cohérence et la pertinence de votre identité visuelle sur tous vos supports de communication (brochures, flyers, affiches, cartes de visite, packagings, site internet, réseaux sociaux…).

Agence de communication identité de marque à Lille

Com’United, agence de communication à Lille, experte en création de logo et design graphique, vous accompagne dans la création de votre identité visuelle. Quel que soit votre domaine, nous imaginons et concevons un logo sur-mesure et à votre image, tout en étant unique et mémorable !

Psst…! Vous avez déjà votre identité visuelle ? Créons votre site internet !

Foire aux questions

La charte graphique constitue l’ensemble des éléments visuels de votre identité. Composée du logo, de couleurs, de typographies, de polices, de thèmes, de slogans, de titres, la charte graphique est un document reprenant ces éléments.

Ces éléments seront repris sur vos supports de communication, comme la création de flyers, la création de cartes de visite ou de brochures. Mais également sur les supports digitaux comme la création et le design de votre site web, les contenus de vos réseaux sociaux ou vos publicités digitales.

À savoir qu’il existe des tendances ! Pour la charte graphique par exemple, la couleur pastel fait son grand retour. Pour avoir des conseils d’experts, contacter l’agence de communication à Lille.

L’un ne va pas sans l’autre ! La charte graphique reprend l’ensemble des éléments visuels. L’identité visuelle est la représentation que l’on se fait de la marque, alors que la charte est un document qui nous guide dans son utilisation.

L’agence webmarketing aura besoin de votre charte graphique, site Web par exemple pour la création de votre site web clé en main. Autre exemple, votre charte graphique Instagram, ce réseau est considéré comme le meilleur pour mettre en avant votre identité de marque par exemple.

Établir une charte graphique sert à normer l’utilisation de l’identité d’une marque et des éléments qui la composent. La charte clarifie l’image que l’entreprise doit représenter. Cette charte sera utilisée pour tous les supports et assurera une cohérence et une harmonie dans votre communication, logo, couleur, typographie.

Cette charte vous sera utile pour la création et le design de votre site web par exemple, le template à utiliser, mais également pour la création de vos flyers, de vos cartes de visite ou encore de vos visuels de vos réseaux sociaux comme la charte graphique Instagram.

L’identité de la marque par excellence. Le logo doit être cohérent avec l’ensemble de l’identité d’une marque. La couleur pastel par exemple est un bon choix si le caractère de marque est doux et naturel. Une autre couleur sera suggérée pour un caractère plus affranchi et direct. La forme, l’illustration, la typographie sont autant d’éléments qu’il sera nécessaire de prendre en compte pour en faire un logo mémorable et reconnaissable, intemporel et polyvalent.

Pour un logo à votre identité, confiez votre projet à Com’United, l’agence spécialisée en création de logos et chartes graphiques.

*
*

Tous droits réservés © Com’United Lille | Politique de confidentialité | Mentions légales