SEO / SEA

Atteignez la première page de Google grâce au référencement SEO

Le référencement web regroupe tout un ensemble de techniques dans le but de faire apparaître votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Nous distinguons deux types de stratégies : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). 

Le SEO (Search Engine Optimization) est principalement basé sur la rédaction de contenu en identifiant en amont les mots clés les plus pertinents en rapport avec votre domaine d’expertise. Aujourd’hui la concurrence est rude, c’est pourquoi il est essentiel de se démarquer par une stratégie digitale efficace

Au sein de notre agence de communication à Lille, nous élaborons des stratégies de référencement SEO solides et efficaces qui plaisent aux critères de Google. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ses nombreux critères de sélection difficiles à percer… Rassurez-vous, ces techniques SEO n’ont plus de secrets pour nous ! 

Gagnez en visibilité et bénéficiez d’une augmentation de votre chiffre d’affaires par l’optimisation du SEO de votre site internet. Nous mettons au cœur de notre stratégie SEO :

  • L’optimisation du contenu texte de votre site web
  • La rédaction d’articles de blog
  • L’architecture du site
  • La qualité des liens internes et externes
  • Le responsive design (adaptabilité sur mobile)
  • Le temps de chargement 
  • La réécriture d’URL
  • Le plan du site
  • L’ergonomie générale du site (UX Design)
  • La sécurité (site en https)
Agence de référencement naturel et payant à Lille SEO SEA

Boostons votre visibilité et votre trafic par les meilleures pratiques SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) consiste quant à lui à acheter des mots clés ciblés sur les moteurs de recherche. Vos clients n’arrivent pas à vous trouver sur Google ? Il se peut que la concurrence occupe tout l’espace de la première page de Google, c’est pourquoi le référencement payant peut s’avérer être un moyen efficace pour accroître la visibilité de votre entreprise. 

Les campagnes SEA demandent du temps et de solides connaissances sur Google Ads : nous nous tenons donc à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche des meilleurs mots clés afin de gagner rapidement en visibilité une fois votre campagne publicitaire lancée. Ces annonces publicitaires sont un excellent moyen de développer votre visibilité et votre trafic à court terme, tout en s’adaptant à votre budget. 

Vous souhaitez lancer une campagne SEA et ne savez pas par où commencer ? Chez Com’United, nous nous occupons d’effectuer le bon paramétrage de votre campagne et mettons en plan un suivi détaillé afin de connaître les annonces les plus performantes, mais également votre retour sur investissement.

Foire aux questions

Le SEO (Search Engine Optimization) est le référencement naturel qui est gratuit. Cela passe par l’optimisation de votre site et de votre contenu. 

Tandis que le SEA (Search Engine Advertising) est le référencement payant. Lors de la saisie d’une requête dans les moteurs de recherche, certaines propositions de Google sont mises en avant avec la mention ‘Annonce’. Ce sont en fait des emplacements payants que les entreprises achètent pour être dans les premiers résultats.

Le prix peut varier selon votre secteur d’activité et vos besoins.

Si votre site n’apparaît pas dans les moteurs de recherche, cela peut être dû à plusieurs facteurs :

  • Votre site est trop récent : Google ne vous a pas encore vu et donc pas pris en compte dans ses algorithmes.
  • Votre site est trop vieux : il n’est pas assez actualisé ou mis à jour et Google pense que votre site est un site fantôme.
  • Votre site n’est pas optimisé : il manque de sécurité, les balises titres, H1 et meta description sont mal renseignées. Vos URLs, photos et vidéos sont mal formatées donc Google se méfie.
  • Vous n’avez pas assez de contenu (texte et titre) optimisé et Google ne vous prend pas au sérieux. Vous n’avez pas de mots-clés et donc aucune visibilité pour Google comme pour les utilisateurs.
  • Vous n’avez pas de maillage interne (liens internes) et backlinks (liens entrants vers votre site) alors Google ne vous comptabilise pas.
  • Votre site est trop lent, les utilisateurs quittent votre page et font chuter votre taux de rebond. Google ne vous recommandera plus car vous n’êtes pas pertinent. 

Voici les principales causes de votre mauvais référencement, mais cela peut provenir d’autres causes tels que le design, le duplicata de contenu, l’ergonomie, l’accessibilité, l’architecture du site etc.

Comment régler tous ces soucis ? Com’United vous aide.

Le référencement c’est ce qui va vous permettre d’arriver en première position sur les moteurs de recherche. 

On parle de SEO pour le référencement naturel (gratuit), c’est le plus important, c’est ce qui va vous apporter de la visibilité sur le web. Si vous avez déjà un site mais que vous ne faites pas un travail de référencement, votre site ne sera jamais mis en avant par Google. Le SEO vise à améliorer le trafic de votre site. 

On parle de SEA pour le référencement payant. Il est intéressant de mettre en place des campagnes lorsque votre site est déjà optimisé et lorsque votre secteur d’activité est très concurrentiel.

Pour optimiser votre site, il faut se baser sur les 3 piliers du SEO

  • La notoriété du site
  • La pertinence du contenu
  • L’optimisation des pages

Pour obtenir un bon classement : les facteurs les plus importants sont :

  • L’adéquation entre le texte de la page et les expressions clés recherchées
  • Les liens hypertextes (liens entre les contenus du site)
  • Les liens vers la page (liens existants)
  • La bonne organisation des pages et du site
  • L’utilisation de photos/vidéos et leurs noms
  • Utiliser les balises « title » et « hn » pour optimiser le SEO.

Retrouvez plus de conseils ici.

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