Animez votre communauté sur les réseaux sociaux avec l’agence Com’United
Avec près de 50% des utilisateurs actifs dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus de véritables espaces de communication incontournables pour les marques. Étant non seulement un nouveau canal de communication pour s’adresser à sa cible, les réseaux sociaux permettent également d’interagir facilement avec ses clients, recruter de nouveaux collaborateurs, travailler sa réputation en ligne ou communiquer autour de son expertise.
En clair, le community management est essentiel pour optimiser votre visibilité et interagir efficacement avec vos cibles.
De l’audit social de vos réseaux sociaux à la création de posts, notre agence de communication à Lille élabore, en fonction de vos objectifs et de vos attentes, une stratégie pertinente pour vos médias sociaux : la réalisation d’un benchmark concurrentiel, la création de designs, l’ouverture de comptes, l’organisation de jeux concours sur Facebook, Instagram ou LinkedIn…
Chaque trimestre, vous recevrez un rapport d’analyse détaillé et chiffré vous permettant de suivre les actions mises en place et l’évolution de votre communication. Endossant le rôle de médiateur entre votre entreprise et vos internautes, nous vous conseillons les meilleures stratégies à mettre en place afin d’accroître votre communauté et votre visibilité.

Développez votre communauté et générez de l’engagement sur vos réseaux sociaux
Vous cherchez à obtenir plus de visibilité et d’abonnés sur les réseaux sociaux ? Post, stories, carrousel, IGTV, boutiques, messages, vidéos, jeux concours, sondages… Nous nous occupons de tout ! Nous élaborons en amont une stratégie social media complète en identifiant les moyens les plus pertinents pour convaincre vos prospects.
Grâce à l’animation de vos réseaux sociaux, vous :
- Véhiculez votre image de marque,
- Informez votre communauté de vos offres/produits,
- Fidélisez et développez une communauté de clients,
- Augmentez la portée de votre communication au-delà de votre audience.
Notre agence en community management à Lille vous accompagne dans vos stratégies BtoC et BtoB. De la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux à la veille concurrentielle, en passant par l’élaboration de campagnes digitales de communication, nous mettons à votre disposition une équipe de community managers réactive, efficace et à l’écoute de vos besoins.
Foire aux questions
Le community manager est celui qui gère vos réseaux sociaux. Il fait du community management, c’est-à-dire qu’il va gérer, animer et fédérer la communauté autour de votre entreprise sur les réseaux sociaux en ligne. Le community manager est un vrai métier, il donne un visage à votre entreprise et crée tout un univers autour.
A quoi sert le community management ? Voici les 10 objectifs principaux d’être présent sur les réseaux sociaux :
- Contrôler votre image de marque
- Améliorer votre notoriété
- Fidéliser vos clients
- Fédérer et créer une cohésion de groupe
- Créer une communauté
- Créer de l’engagement
- Interagir et mieux connaitre vos clients
- Proposer des offres personnalisées
- Mieux comprendre vos cibles et leurs attentes
- Attirer des prospect/des leads
À chaque plateforme, ses utilisateurs !
Les réseaux sociaux sont utilisés différemment selon l’âge et l’envie des internautes. C’est à vous d’adapter votre contenu en fonction du réseau sur lequel vous êtes présent et postez.
- Facebook : à utiliser pour du B2C, pour les 35-55 ans, avec un objectif informatif.
- Linkedin : à utiliser pour du B2B, pour les 20- 50 ans, avec un objectif professionnel
- Instagram : à utiliser pour du B2C, pour les 20-40 ans, avec un objectif de divertissement.
- Pinterest : à utiliser pour du B2C, pour les 25-35 ans, pour les femmes, avec un objectif d’inspiration.
- Tiktok : à utiliser pour du B2C, pour les 15-25 ans, avec un objectif de divertissement et d’information.
Le mieux pour savoir sur quel réseau aller est de savoir où vont vos clients et vos prospects, et comment se comportent-ils… Prenez en compte leurs attitudes et leurs traits de caractère, leur métier, leur mode de vie…Pour plus de conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux, c’est ici.