Blog et Newsletter

Rédaction d’articles de blog et newsletter à Lille

Experts de la rédaction web, nous vous proposons la prise en charge de votre blog professionnel. Que vous souhaitiez intégrer un blog à votre site internet ou que vous souhaitiez trouver d’autres sujets d’articles, nous sommes force de proposition et rédigeons des textes de qualité, peu importe le sujet. Nous étudions en amont votre ton de voix ainsi que la stratégie de communication préalablement définie afin d’assurer la cohérence de votre ligne éditoriale.

Vous hésitez à créer un blog sur votre site web ? La création d’un blog est une opportunité pour favoriser votre référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche. En effet, le blog vous permettra d’alimenter votre site internet avec un contenu unique, intéressant et actuel ; et Google met en avant les sites web aux contenus riches et souvent mis à jour.

En utilisant les bons mots-clés, les bons titres d’articles et de bons backlinks, attendez-vous à accroître votre positionnement sur les moteurs de recherche ! Grâce au blog, vous améliorerez votre image de marque et deviendrez une référence du domaine. Vos clients seront alors plus susceptibles d’acheter vos produits et/ou services, et d’accroître votre chiffre d’affaires.

Rédaction blog et newsletter agence de communication digitale Lille

Fidélisez vos clients par la mise en place de newsletters

Vous souhaitez informer vos clients de l’actualité de votre entreprise et maintenir un contact avec eux ? Notre agence de communication à Lille vous propose la rédaction de newsletters liée à votre secteur d’activité. Parce que chaque cible est différente, nous élaborons des newsletters uniques et personnalisées selon vos objectifs (acquisition de nouveaux clients, communication sur une offre commerciale, fidélisation, apport de contenus informatifs…).

À quoi sert une newsletter ?

  • Elle donne des informations sur vos produits et votre entreprise,
  • Elle fidélise vos clients par des offres spéciales, promotions,
  • Elle informe des jeux-concours sur vos réseaux sociaux,
  • Elle récapitule les derniers articles publiés sur votre blog,
  • Elle envoie du contenu à forte valeur ajoutée à vos lecteurs,
  • Elle donne du contenu exclusif réservé aux abonnés,
  • Elle crée du lien en personnalisant l’objet et les premières lignes de votre newsletter,
  • Elle augmente le trafic de votre site internet.

La campagne e-mailing est un excellent moyen de renforcer votre présence auprès de vos clients, prospects ou lecteurs. Informations sur votre entreprise et vos produits, conseils liés à votre secteur d’activité, offres promotionnelles… Grâce à nos textes percutants et à nos call-to-action pertinents, retenez toute l’attention de votre cible ! N’attendez plus pour nous contacter !

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les entreprises qui ont un blog bénéficient de 97% de liens supplémentaires vers leur site
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des consommateurs sont influencés par l’email marketing
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des responsables marketing considère que l'emailing est une stratégie cruciale à leur succès

Foire aux questions

Le copywriting c’est la rédaction de contenu ayant un objectif de persuasion, c’est l’art de jouer avec les mots pour toucher les utilisateurs et les pousser à acheter. 

Selon vos objectifs, il y a plusieurs types de rédaction à faire.

Il est aussi appelé brand content, c’est un contenu éditorial créé ou volontairement influencé par une marque, souvent dans une logique de réputation ou d’affinité.

Cela peut se traduire par des articles de blog, du texte sur les pages de vente, des textes accrocheurs sur les landing page, des newsletters pour fidéliser… 

La rédaction de contenu a 2 objectifs principaux : 

  • Travailler votre image de marque
  • Améliorer votre référencement naturel 

Par exemple, si vous souhaitez vendre votre produit et que vous avez un blog, il pourra être utile pour donner des conseils d’utilisation. 

  • Image de marque : Votre marque se positionne comme étant experte dans le milieu et vous inspirez confiance. 
  • Référencement naturel : Votre blog apparaîtra lors d’une recherche faite par un utilisateur, vous attirez les prospects sans qu’il le sache, c’est de l’inbound marketing (quand le client vient à vous).

Pour que votre contenu soit pertinent pour les moteurs de recherche comme pour vos clients, il faut optimiser votre contenu. Pour optimiser votre contenu et donc obtenir un bon classement, il faut prendre en compte 2 facteurs :

  • La pertinence du contenu : cela va être notamment l’adéquation entre le texte de la page et les expressions clés recherchées. Pour que votre blog soit pertinent, il faut utiliser des mots clés, cela va être des mots ou expressions qui vont permettre de caractériser le contenu et de vous retrouver. Il existe des outils pour trouver les mots clés comme keywords planner.
  • L’optimisation du site : faites attention à la sécurité de votre site, sa vitesse de chargement, aux noms des balises, titres et photos, car Google prend tout cela en compte pour vous évaluer et vous mettre ou non en avant.

Pour faire du bon copywriting, voici les 4 points clés :

    • Cadrer les objectifs : faites-vous ça pour votre réputation ? Pour l’expérience client ? Pour attirer de nouveaux clients ? 
    • Cadrer les critères de performance : mettez en place vos KPI et ROI pour savoir ce qui fonctionne ou pas, ce que vous avez gagné ou perdu, pour pouvoir recadrer votre projet. 
  • Définir votre posture éditoriale : 

Si vous êtes dans une démarche informative, dans ce cas-là écrivez des articles ou faites des reportages. 

Si vous êtes dans une démarche de service, proposez des tutos, des conseils et explications. 

Si vous êtes dans une démarche d’expérience, occupez-vous de divertir votre audience ! Vous voyez, c’est simple, non ? 

  • Écrire la charte éditoriale : cela va être le document de référence qui va garantir la qualité, la cohérence et l’efficacité des contenus. 

PS : Adressez-vous à votre audience avec un style non formel, cela dépend bien sûr du sujet, mais on apprécie

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