Suite à notre premier article sur la prospection sur LinkedIn (que vous trouverez ici), nous allons maintenant aborder plus en détail le contenu de votre profil.
– Information
Ah ! La rubrique Information, une étape clé ! Certaines personnes iront directement sur cette rubrique s’ils veulent en savoir davantage sur vous. Rangez votre ego, évitez le “Je fais ceci” “Je suis comme cela” “après 20 ans dans cela, j’ai réorienté” … Votre cible encore une fois cherche ce que vous apportez.
Ce n’est pas une rubrique autobiographie. Soyez clair, précis et impactant, trouvez les mots qui vous mettent en valeur et donnent envie de vous contacter. Indiquez les avantages que nous allons avoir en travaillant avec vous. Indiquez la plus-value que vous apportez. Votre rubrique info doit donner envie d’acheter votre produit ou service. Si vous voulez vraiment parler de vous, rendez-vous à la rubrique expérience ou écrivez un livre !
– Les posts à mettre en avant
LinkedIn sélectionne automatiquement les posts à mettre en avant sur votre profil, vous pouvez les rectifier et mettre ceux que vous souhaitez. Je vous conseille de le faire.
Dans un prochain article, je parlerai de vos publications, mais sachez que les plus impactantes, sont celles qui vous représentent le mieux, vous et votre ton de voix, une photo, un sourire, un moment de partage. C’est le moment de rendre votre profil réel, humain, authentique, ne passez pas à côté de cette opportunité.
– Expériences
Vous voulez en savoir plus sur la prospection sur LinkedIn ?
Un mail à olivia@comunited.fr et passez à l’acti