Ecole St. Luc

L’école Saint-Luc est une école privée à Lys-Lez-Lannoy qui accompagne les enfants de la maternelle à la primaire. L’école prône l’éducation positive avec ses élèves en privilégiant des petites classes qui permettent une meilleure inclusion, un meilleur apprentissage et un suivi personnel. L’école Saint-Luc nous a fait appel pour la refonte de sa charte graphique et de son site internet. Aspirant à une identité de marque chaleureuse et conviviale, le client souhaitait remanier son logo en le modernisant par la création d’une mascotte, symbole et porte-parole de l’école, dans le but de trouver de nouveaux élèves à travers leur site internet.

ClientEcole St. LucAnnée2022Share:
ecole-saint-luc

Nos objectifs

  • Créer une mascotte douce et enfantine à l’image de l’école
  • Se démarquer des écoles aux alentours
  • Donner une vision plus entrepreneuriale qu’une simple école
  • Expérience utilisateur simple et sécurisation renforcée sur le site internet

Notre approche

Avant de commencer toute recherche de couleurs ou de typographies, nous nous sommes donnés rendez-vous avec toute l’équipe pédagogique pour un atelier de démarrage. Cet atelier est essentiel pour comprendre le client en profondeur, ses attentes et ses envies par le biais d’un moodboard. Comprendre la vision de l’entreprise, ses valeurs, sa promesse, sa personnalité et ses objectifs est nécessaire à toute création d’identité de marque : il faut réussir à s’imprégner de son univers à travers une brève synthèse.

Une fois les préférences client assimilées, nous avons commencé à élaborer 3 versions différentes, d’abord une planche de croquis en noir et blanc, puis dessinés en couleurs.
3 croquis ont finalement été retenus et retravaillés lors d’une troisième version afin qu’ils puissent parfaitement correspondre à l’image de marque souhaitée : convivial, chaleureux, dynamique, attractif, moderne et coloré.

La symbolique des couleurs pour un logo est importante pour que le logo corresponde à ce qui est souhaité. Nous avons choisi des couleurs pastels, teintes claires, douces et tendres, sur une note rafraîchissante et joyeuse, comme un retour à l’enfance. 

Pour le site internet, le but était de construire un site moderne, ergonomique et représentatif de la qualité de leur enseignement. Pour cette refonte de site vitrine, nous avons établi trois étapes : la refonte éditoriale, la refonte esthétique et fonctionnelle. Nous avons réécrit le contenu présent sur le site internet en accord avec notre stratégie SEO, ajouté une vidéo drone de présentation en partenariat avec AV Prod et créé un espace de connexion pour les parents d’élèves.

Merci à L’École Saint-Luc pour sa confiance accordée.

ecole-saint-luc
ecole-saint-luc-classes
ecole-saint-luc-enseignants
*
*

Tous droits réservés © Com’United Lille | Politique de confidentialité | Mentions légales