Diego Clay

Partenaire juridique dans les problématiques liées au droit du travail et à la sécurité sociale, Diego Clay accompagne les dirigeants d’entreprise dans la gestion de leurs contentieux, et au respect des dispositions légales et conventionnelles applicables à leur entreprise. De nature terre à terre, Diego Clay souhaitait casser les codes de l’avocat inaccessible en véhiculant une image jeune, dynamique et ouverte d’esprit, de par son logo et son site internet.

ClientDiego ClayAnnée2021Share:
diego-clay-avocat-lille

Nos objectifs

  • Avoir une identité d’entreprise à son image tout en respectant la déontologie professionnelle
  • Développer sa visibilité sur le web grâce à un site internet bien référencé
  • Créer un site internet clair, facile à naviguer et esthétique

Notre approche

Dans le cadre d’une création d’identité de marque, nous avons commencé par nous réunir autour d’un atelier de démarrage, essentiel pour comprendre le client en profondeur, ses attentes et ses envies par le biais d’un moodboard. Comprendre la vision de l’entreprise, ses valeurs, sa promesse, sa personnalité et ses objectifs est nécessaire à toute création d’identité de marque : il faut réussir à s’imprégner de son univers à travers une brève synthèse.

Une fois les préférences client assimilées, nous avons commencé à élaborer 3 versions différentes, en commençant par une planche de croquis en noir et blanc. 3 croquis ont finalement été retenus et retravaillés lors d’une troisième version afin qu’ils puissent parfaitement correspondre à l’image de marque souhaitée. Le logo devrait refléter la jeunesse de Diego et son dynamisme, tout en restant sobre et subtil.

La symbolique des couleurs pour un logo est importante pour que le logo corresponde à ce qui est souhaité. Nous avons choisi des couleurs neutres, du blanc, du noir et des teintes de gris, qui incarnent l’honnêteté, la fiabilité et l’autorité. Ce sont des teintes que l’on retrouve le plus dans les cabinets juridiques.

Concernant le site internet, nous avons au préalable étudié son public cible afin d’affiner notre stratégie de contenu autour de leurs attentes et besoins. Nous avons donc axé le site internet sur l’accompagnement des professionnels en prévention. Afin de répondre à ces besoins, nous avons créé un wireframe de son site de façon à organiser le contenu et le parcours de navigation. Puis nous avons réalisé grâce à un logiciel de maquettage, toute la maquette fonctionnelle du site, avec les contenus textuels, les images et les couleurs.

Nous remercions Diego Clay pour sa confiance accordée.

diego-clay-avocat
diego-clay-avocat-droit-social
diego-clay-avocat-histoire
*
*

Tous droits réservés © Com’United Lille | Politique de confidentialité | Mentions légales