Avant de commencer toute recherche de couleurs ou de typographies, nous nous sommes donnés rendez-vous avec toute l’équipe de BLMD pour un atelier de démarrage. Cet atelier est essentiel pour comprendre le client en profondeur, ses attentes et ses envies par le biais d’un moodboard. Comprendre la vision de l’entreprise, ses valeurs, sa promesse, sa personnalité et ses objectifs est nécessaire à toute création d’identité de marque : il faut réussir à s’imprégner de son univers à travers une brève synthèse.
Une fois les préférences client assimilées, nous avons commencé à élaborer 3 versions différentes, d’abord une planche de croquis en noir et blanc, puis dessinés en couleurs. 3 croquis ont finalement été retenus et retravaillés lors d’une troisième version afin qu’ils puissent parfaitement correspondre à l’image de marque souhaitée : authentique, passionné, convivial et chaleureux, avec une pointe d’humour.
La symbolique des couleurs pour un logo est importante pour que le logo corresponde à ce qui est souhaité. Nous avons choisi des couleurs pétillantes, du bleu, rouge et jaune, aux couleurs des sauveteurs en mer.